Skip survey header

Validation d'un bilan de bien-être professionnel à destination du personnel soignant en partenariat avec l'ANCIM

Présentation de l'étude

Bonjour,    

Cette étude est réalisée en collaboration avec les Dr Marie Bayot et Dr Anne-Laure Lenoire, toutes deux chercheuses au sein du département de médecine générale de l'Université de Liège, et l'entreprise MoodWork. Elle a été approuvée par le Comité d'Ethique Hospitalo-Facultaire.

La diffusion de cette étude est issue d'un partenariat entre MoodWork et l'ANCIM (Association Nationale des Cadres de Santé). Elle vise principalement à mieux comprendre les facteurs de stress et les ressources en jeu dans l'épuisement au travail et la prévalence de ce trouble chez le personnel soignant. La participation à cette étude comprend la complétion d'un questionnaire, d'une durée approximative de 18 minutes. Il n'y a ni bonne ni mauvaise réponse, seul votre vécu particulier nous intéresse. 

Les résultats recueillis seront utilisés à des fins scientifiques uniquement. Toutes les réponses récoltées seront totalement anonymes. 

Vous n'avez aucune obligation à participer à cette recherche. Néanmoins la participation du plus grand nombres nous permettra de mieux comprendre les déterminants du bien-être au travail du personnel de santé. Pour tout renseignement complémentaire que vous jugeriez utile d'avoir, vous pouvez contacter le chercheur Clément Poirier (clement@moodwork.com). 

Recevez, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations les plus respectueuses. 

Merci d'avance pour votre collaboration précieuse ! 


Dr. Clément Poirier