Skip survey header

Assessment questionary (French v02)

Info

Votre fibre de pasteur pionnier» est la première étape de ce processus d’auto-évaluation. Ce document est conçu pour vous permettre de tester votre fibre pionnière. Nous allons vous demander de vous comparer à des bâtisseurs d’églises confirmés dans quatre domaines principaux :
  1. Vocation
  2. Caractère
  3. Affinité
  4. Aptitudes

Aucun outil d’auto-évaluation n’est entièrement fiable. L’être humain est trop complexe. Pour cette raison, nous utilisons des outils multiples, afin de restituer un profil le plus juste possible. Cette auto-évaluation est la première étape d’un processus qui doit faire ressortir les orientations et les spécificités de votre fibre pionnière et déterminer votre potentiel pour lancer une nouvelle église.
Les démarches d’auto-évaluation se heurtent à double écueil. Premièrement : est-ce que l’on se connaît assez bien soi-même ? Une longue série de questions vous permettra d’approfondir votre vision du lancement d’églises ; il vous faudra mener cette démarche avec sérieux et dans la prière. Pour rendre la démarche plus sûre encore, nous conseillons de soumettre votre auto-évaluation à quelques personnes de confiance : conjoint, pasteur ou conseillers
 
Deuxièmement, les gens ne sont pas toujours honnêtes avec eux-mêmes. Ils craignent de se juger trop sévèrement et ainsi, de réduire leurs chances de réaliser leur ambition. Vu que ce document est avant tout à usage personnel, ne craignez donc pas d’être totalement honnête dans vos réflexions.
 
En réalité, tous les pasteurs n’ont pas une fibre pionnière et rien n’est plus pénible qu’un pasteur qui n’est pas à sa place parce que ses responsabilités ne correspondent pas suffisamment à ses dons. De l’autre côté, le pasteur pionnier qui opère dans le bon environnement porte du fruit et éprouve une grande satisfaction.

Nous croyons que des personnes qui n’ont pas été consacrées (au ministère pastoral) ou qui sortent tout juste du séminaire ou de l’école biblique peuvent devenir de bons bâtisseurs d’église. Une partie du questionnaire qui va suivre vous amènera à revisiter une expérience de ministère que vous n’avez pas ou pas encore. Ne vous arrêtez pas à cela. Le manque d’expérience ne vous disqualifie pas comme pionnier. Cela signifie simplement que vous devrez acquérir davantage d’expérience dans les domaines concernés.

Lorsque vous aurez complété ce document, vous recevrez un rapport à l'adresse mail que vous avez saisi pour l'inscription. Si vous savez que dans les 3 mois à venir vous passerez un entretien d'évaluation, vous devez aussi compléter le :
“Questionnaire pour l'Entretien de Pré-évaluation des candidats à l'implantation d'églises”
Vous trouverez ce questionnaire à la fin de celui-ci.